Article 1 – Mentions légales

Chocolats Symphonie est une boutique en ligne domiciliée au 15 B rue de Bolzen 67120 Kolbsheim.

Numéro de siret : 50200155500023

Contact : contact@chocolats-symphonie.fr

Hébergement : o2switch.fr à Clermont-Ferrand

Création : Web Solutions, pascal.bazzea.fr

Article 2 – Application des présentes Conditions générales de vente

Ces Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les commandes passées par le biais du site Internet www.chocolats-symphonie.fr et pour toutes les commandes reçues pour une livraison en France métropolitaine.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et en accepter les termes dès qu’il valide sa commande. En cas de points non traités par les présentes Conditions Générales de Vente, ce sont les règles du Droit Français qui s’appliqueraient.

Article 3 – Commande

chocolats-symphonie.fr s’engage à honorer les commandes qui lui auront été transmises dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stocks, chocolats-symphonie.fr s’engage à communiquer les délais d’approvisionnement des produits souhaités. En cas de délais supérieurs à trente (30) jours ouvrés, chocolats-symphonie.fr s’engage à contacter le client, dans les plus brefs délais, pour lui proposer un produit de remplacement ou le remboursement du produit indisponible.

Les commandes sont réceptionnées du lundi au vendredi (hors jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche sont traitées le lundi ou le mardi selon le stock disponible.

Toute commande ne sera prise en considération qu’après réception du règlement et sera confirmée par chocolats-symphonie.fr. La livraison des produits commandés pourra pour s’effectuer en un, ou plusieurs envois mais en un seul point. chocolats-symphonie.fr se réserve le droit d’annuler toutes les commandes, jugées non conformes ou transmises par un client avec lequel il existerait un quelconque litige.

Article 4 – Prix

Les prix affichés sont exprimés en EURO et s’entendent toutes taxes comprises (autres taxes applicables). Les prix indiqués sur les fiches produits ne comprennent pas les frais de port ou de livraison. Les frais de port varient en fonction de la quantité de produits commandés et du pays d’expédition.

Tva non applicable selon article 293 B du code général des impôts

Les prix barrés des produits correspondent aux prix normalement pratiqués hors période de promotion sur le site chocolats-symphonie.fr

Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande.

Article 5 – Livraison et réception

chocolats-symphonie.fr peut livrer par le biais de colissimo dans toute la France , voir tarifs dans les conditions de livraison.

Pour garantir la qualité des produits, les livraisons seront expédiées du 15 octobre au 30 avril de l’année suivante. Pendant la période du 1er mai au 14 octobre, les commandes seront enregistrées.

Les livraisons pour toute autre destination devront faire l’objet d’un devis spécifique. Les livraisons s’effectueront dans un délai de sept (3 à 5) jours ouvrés après réception du paiement intégral de la commande. Les jours non ouvrés sont les samedis, dimanches et jours fériés, ainsi que les jours où le transport routier ou aérien est interdit. La livraison est considérée comme effectuée dans le délai prévu par la remise directe de la commande au destinataire, soit en cas d’absence, par avis de mise a disposition.

Ce délai est applicable aux livraisons situées en France métropolitaine. Pour des raisons de distance et de température nous ne pouvons hélas pas honorer les livraisons dans  les DOM TOM et outre-mer.

La commande est livrée à l’adresse de livraison renseignée par le client lors du passage de sa commande. chocolats-symphonie.fr ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de procéder à la livraison de la commande, si les informations fournies par le client s’avéraient erronées. La commande peut-être livrée gratuitement en entreprise grâce à votre code PROMO. Pour cela il faut cocher la case “livraison en entreprise”. La livraison en entreprise est prévue une fois par semaine dans le département du Bas Rhin (67).

En cas de retour de la marchandise pour adresse incomplète, le client se verra proposé deux solutions :

– La réexpédition de la marchandise après règlement des frais de renvoi
– Remboursement de la commande totale ou partielle après déduction des frais d’expédition

Le client est tenu de vérifier attentivement ses colis à leur arrivée et dispose d’un délai de 2 jours pour faire d’éventuelles réserves auprès de notre service client.

Article 6 – Délais et conditions de livraison

Par colissimo :

Délai de préparation : 1 à 2 jours ouvrés pour toute commande reçue avant 13h00

Délai d’acheminement : 2 à 3 jours ouvrables

Délai de livraison : 3 à 5 jours ouvrables.

Tarifs :

  •  Envoi en France  : (forfait) 8.50€ TTC

Article 7 – Conditions d’annulation de commande 

Aux termes de l’article L221-28 du Code de la consommation, le consommateur ne peut exercer de droit de rétractation notamment pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ou de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

La vente des produits proposés sur le site Chocolats Symphonie entrant dans le champs d’application de l’une ou l’autre de ces exceptions, vous ne pouvez pas exercer de droit de rétractation dans le cadre de ces ventes.

Vous pouvez toutefois contacter le Service client au 06.03.159.188 dans les 24h de la passation de votre commande pour annuler celle-ci, sous réserve qu’elle n’ait pas déjà été expédiée. Une fois la commande expédiée, vous ne pouvez plus l’annuler.

Exceptionnellement, un article annoncé disponible sur notre site pourrait être indisponible après enregistrement définitif de votre commande. Dans ce cas, vous recevrez un courrier vous avertissant du délai de livraison. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, décider d’annuler votre commande.

Article 8 – Paiement et réserve propriété

Le paiement en ligne se fait par carte bancaire exclusivement . Une facture sera établie par chocolats-symphonie.fr et à la disposition du client dans son compte et envoyé a l’adresse de facturation . Conformément à la loi du 1er mai 1980, les produits restent la propriété de chocolats-symphonie.fr jusqu’au règlement intégral des factures. En cas de non-paiement du prix total des marchandises à l’échéance convenue, chocolats-symphonie.fr pourra revendiquer la propriété des produits aux frais et risques du client. Les paiements par carte bancaire sont sécurisés par un système paiement en ligne fourni par banque populaire.

Article 9 – Litige

Les réclamations seront toutes traitées avec notre plus grande attention et une résolution des litiges à l’amiable sera toujours tentée afin de satisfaire au mieux nos clients, de bonne-foi, qui auront fait la démarche de nous contacter pour exposer leurs griefs. Tout litige qui n’aura pas trouvé d’accord à l’amiable sera du ressort des Tribunaux

Article 10 – Cas de force majeure 

Chocolats Symphonie est exonérée de sa responsabilité, dans tous les cas de force majeure, liés à des circonstances irrésistibles, imprévisibles et extérieures. Sont considérés comme cas de force majeure les cas de sinistres ou d’intempéries reconnus, de grève des prestataires logistiques, ou de tout autre événement susceptible de perturber la bonne circulation des marchandises et des flux informatiques.

Article 11 – Informations sur les produits

Tous les textes et photos présentés n’ont qu’une valeur d’information et ne sont en aucun cas contractuels.